Skip to main content

Vous voulez aider à créer un monde meilleur?

JOIGNEZ-VOUS À NOUS.

Gestionnaire de projet


À titre de gestionnaire de projet chez OCAS, vous jouerez un rôle-clé afin d’assurer l’achèvement des projets selon les délais et les budgets prévus, tout en maintenant l’important portefeuille de projets de l’organisation. Faisant montre de motivation, d’énergie et de confiance, vous collaborez naturellement avec les membres de l’équipe, les clients et les fournisseurs, et vous adorez vous retrousser les manches afin d’éliminer les obstacles qui menacent de retarder ou de faire échouer un projet.

De plus, vous faites preuve de rigueur et de précision et vous n’avez aucune difficulté à déléguer et surveiller les tâches des intervenants internes et externes. Vous respectez scrupuleusement les délais et les critères de réussite; de plus, vous aimez évaluer les risques, la qualité et les répercussions éventuelles sur les parties prenantes et vous savez négocier clairement l’étendue des projets et les demandes de modification.

En tant que membre du bureau de gestion des projets, vous aurez à collaborer avec des personnes dévouées, passionnées et déterminées, qui se dédient à faire en sorte que les projets d’OCAS surpassent les attentes et soient livrés selon les délais prévus. À titre de membre de l’équipe d’OCAS, vous travaillerez avec des personnes exceptionnelles qui s’encouragent mutuellement à fournir un rendement supérieur.

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • Identifier les parties prenantes et animer les ateliers visant à déterminer les éléments livrables de haut niveau des projets.
  • Collaborer avec d’autres gestionnaires de projet afin d’évaluer les incidences et les risques entre les divers projets.
  • Créer et mettre en œuvre des documents de projet et des processus d’approvisionnement, y compris sans toutefois s’y limiter, des plans de projet, des plans de gestion des risques, des plans de communication, des structures de répartition du travail, des plans de ressources et des prévisions budgétaires.
  • Collaborer avec des parties prenantes clés de projet afin d’identifier les facteurs de réussite essentiels à l’exécution du projet et au suivi subséquent.
  • Communiquer avec les parties prenantes tout au long du cycle de vie des projets, afin de les informer sur leurs progrès et identifier et résoudre les problèmes.
  • Faire rapport sur les délais, les coûts et la qualité et mener des examens finaux de projet et dégager les leçons retenues.

Vous devriez :

  • Diplôme ou grade de 3 ans ou expérience équivalente
  • Expérience de 5 ans en gestion de projet ou leadership
  • Excellentes aptitudes de communication, de présentation et de négociation
  • Très bonnes compétences d’analyse, d’organisation et de résolution de problèmes
  • Expérience avec les applications de Microsoft Office
  • Bonne compréhension du cycle de vie, des outils, de la méthodologie et des notions ayant trait au développement de logiciels

Expérience souhaitée :

  • Désignation PMP ou CAPM
  • Expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur ou de tout autre secteur de service connexe
  • Expérience avec les méthodes Agile / Lean

Postes actuellement ouverts

Nous n'avons actuellement aucun poste à combler.

TRAVAILLER CHEZ OCAS

Postuler