Congrès d’OCAS

De la rétroaction à l'action

Survol/Inscription

De la rétroaction à l’action plonge dans l’univers des produits et services d’OCAS et présente les gens et les procédés qui contribuent à leur création, leur développement et leur succès continu. Nos séances interactives lèveront le rideau sur les efforts que nous déployons afin de ravir nos partenaires, tout en vous fournissant l’occasion de partager vos idées et votre rétroaction, histoire de nous aider à continuer de nous améliorer et d’évoluer.

Grâce aux séances de collaboration animées exclusivement par des membres de l’équipe d’OCAS et aux importantes pauses de réseautage, vous aurez suffisamment d’occasions de vous mêler aux autres et de renforcer vos relations, élément essentiel de tout ce que nous entreprenons. Au plaisir de vous y retrouver!


Description des séances

Discours liminaire – Shawn Chorney
Shawn est vice-président, Gestion des inscriptions, Services aux Autochtones et Services étudiants, au Collège Canadore; il siège également au conseil d’administration d’OCAS. Shawn s’est fait le champion du portail de rétroaction, Hey OCAS!, en plus d’être un partisan de la collaboration et du travail avec nos partenaires collégiaux.

Parcours d’admission : aujourd’hui, demain et l’avenir
Revivez l’évolution fulgurante du processus « Faire demande au collège » grâce à un survol complet des divers parcours d’admission offerts par OCAS. Qu’il s’agisse de la demande pour candidates et candidats canadiens ou celle pour candidates et candidats étrangers, qu’il s’agisse de permettre aux utilisateurs d’explorer leurs options ou de faire demande à des programmes accélérés – pour ne nommer que quelques options – nous visons à simplifier le processus d’admission et à briser les obstacles séparant les candidates et candidats éventuels et les collèges de l’Ontario. Et il y a toujours place à l’amélioration – tirons-nous le meilleur parti de nos procédés de demande d’admission? Que pourrions-nous améliorer? Engageons le dialogue et aidez-nous à comprendre comment nous accroître notre impact sur vos étudiantes et étudiants éventuels et votre collège.

Gestion du catalogue : coup d’œil sous le capot
Rendre la gestion du catalogue des programmes la plus simple et efficace qui soit figure en tête de liste des priorités d’OCAS – et c’est aussi l’une des demandes les plus fréquentes faites par nos partenaires. Vous apprendrez comment fonctionne actuellement le processus de gestion du catalogue, vous aurez un aperçu des améliorations que nous entendons introduire cette année, et vous collaborerez avec nous afin de mettre au point et en œuvre une vision à long terme de l’avenir du catalogue des programmes.

Hey OCAS! 101
Vous ne connaissez pas encore Hey OCAS!? N’ayez crainte, vous êtes au bon endroit! Cette séance vise à aider nos partenaires à se connecter à notre nouveau portail de rétroaction et apprendre à l’utiliser afin que votre voix soit entendue. Apprenez à créer une idée dans le portail, à voter en faveur de vos idées préférées et à rétroagir avec d’autres utilisateurs du système. À la fin de la séance, vous serez l’expert Hey OCAS! de votre collège et nous nous rapprocherons ainsi de notre objectif, soit la mise au point et en œuvre d’un réseau puissant nous permettant d’assurer la vigueur continue de nos produits et services.

Gestion des incidents – Pannes, virus, fermetures, mon Dieu!
Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment opère OCAS et comment nous nous assurons de livrer des services efficaces et utiles à nos partenaires collégiaux et aux candidates et candidats? Dans cette séance interactive et axée sur des scénarios, nous présentons nos pratiques exemplaires de mise en œuvre de procédures proactives à l’épreuve de tous les pépins – même les ouragans! Nous vous montrerons comment nous détectons les tendances à la grandeur de l’organisation et appliquons les procédures de recours hiérarchique, et comment notre équipe s’adapte sans cesse au paysage changeant de l’éducation et de la technologie, afin de continuer à fournir le meilleur service qui soit.

À quoi ressemblera demain? Les données @ OCAS
Les données guident les décisions! Apprenez-en davantage sur les tenants et aboutissants des équipes et des outils d’OCAS, et sachez comment vous pouvez accéder à notre expertise afin de faire évoluer les capacités et les initiatives de votre collège. Apprenez à connaître les outils personnalisés de données, les rapports approfondis et les techniques analytiques avancées que nous pouvons fournir au réseau collégial. Nous inverserons ensuite les rôles, dans le cadre d’une séance interactive portant sur les problèmes qui vous empêchent de dormir la nuit, et pour voir comment nous pourrions collaborer avec vous afin de vous aider à les résoudre.

Dans les coulisses : le processus de création de produits d’OCAS
Qu’implique au juste la création d’un produit OCAS? Comment fait-on pour consigner les conversations, les courriels, les bogues et les rétroactions et transformer le tout en de nouvelles fonctionnalités et améliorations? Cette séance vous présentera notre « recette secrète » pour transformer des idées et des suggestions en produits et services qui ajoutent de la valeur à la grandeur du réseau. Nous explorerons les divers véhicules utilisés pour recueillir les rétroactions de loin; ensuite, nous demanderons aux participants présents de faire part de leur rétroaction à brûle-pourpoint sur ce qui est pertinent à leurs yeux et comment nous pouvons continuer d’entretenir nos voies de communication.

Hey OCAS! Sujets brûlants
Que se passe-t-il avec le portail Hey OCAS!? Par le biais d’une collaboration en équipe, nous examinerons en profondeur les sujets les plus pertinents ajoutés à ce jour dans le portail Hey OCAS! Nous diviserons les sujets de discussion parmi les participants, après quoi vous collaborerez entre pairs et vous nous fournirez une perspective beaucoup plus substantielle de chaque sujet. Si vous en avez le temps, vous pourrez vous connecter de nouveau au portail Hey OCAS! et y saisir tout nouveau sujet qui vous trotte dans la tête. En portant votre attention sur nos produits et services actuels, faites-nous connaître votre rétroaction – qu’elle soit importante ou frivole – sur vos expériences, donnez-nous des suggestions de nouvelles fonctionnalités ou transmettez-nous des commentaires constructifs en vous appuyant sur les idées des autres.

Discussion informelle – Pour résumer le tout
Joignez-vous à l’équipe de direction d’OCAS, à l’occasion d’un dialogue de conclusion sur l’importance de la collaboration au sein du réseau collégial et de l’influence positive qu’ont les rétroactions et les idées sur l’ensemble de notre équipe. Nous vous montrerons comment vos suggestions et commentaires contribuent à faire évoluer nos solutions technologiques, commerciales, de service à la clientèle et de services corporatifs, et nous vous demanderons de partager vos idées afin de continuer à resserrer les liens qui nous unissent.