Skip to main content

Négociations avec le personnel de soutien des collèges de l’Ontario

Dernière mise à jour : 2 septembre 2025

Le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), lequel représente le personnel de soutien des 24 collèges publics de l’Ontario, et le Conseil des employeurs des collèges (CEC) – l’agent négociateur des collèges – sont actuellement en cours de négociation.

Le SEFPO a annoncé que le personnel de soutien à temps plein des collèges entamera une interruption de travail le 11 septembre, si aucun accord n’est conclu d’ici à cette date. Une telle interruption risque d’avoir des répercussions sur les délais de traitement des demandes d’admission, ainsi que sur certains services offerts aux collèges.

Quant à lui, le CEC a demandé au SEFPO d’accepter un arbitrage indépendant par un tiers, afin d’éviter une interruption de travail.

Renseignements à l’intention des conseillères et conseillers d’orientation

Nous comprenons que les étudiantes et étudiants puissent s’inquiéter des répercussions d’un éventuel conflit de travail sur leur demande d’admission au collège. OCAS continuera d’envoyer les demandes d’admission et les notes des étudiantes et étudiants aux collèges, comme d’habitude. Toutefois, il se peut que certains collèges prennent plus de temps à répondre aux candidates et candidats, si leur personnel de soutien est touché par le conflit de travail.

Nous encourageons les candidates et candidats à suivre les mises à jour des collèges de leur choix et à contacter les services d’admission, pour toute question spécifique.