À propos du Calendrier des événements
Élaboré en réponse aux commentaires des partenaires, le Calendrier des événements vise à permettre aux collèges, aux écoles secondaires et aux autres partenaires d’OCAS de partager et de promouvoir plus facilement leurs événements.
Une fois soumis, votre événement passé en revue et, s’il est approuvé, ajouté au Calendrier des événements de Collèges de l’Ontario.
Comment accéder au portail du Calendrier des événements
Vous trouverez le lien de connexion dans le menu déroulant « Connexion/Inscription » du site ocas.ca, ou en vous rendant à l’adresse https://www.ontariocolleges.ca/en/admin.

Lorsque vous êtes prêt à vous connecter, veuillez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe.
Si vous n’avez pas de compte, consultez la section « Demander l’accès » dans cette page.
Une fois connecté au portail, l’on vous invitera à remplir le formulaire de soumission d’événement. Veuillez s.v.p. suivre les étapes à l’écran pour soumettre un événement.
Demande d’accès au portail du Calendrier des événements
Si vous souhaitez demander l’accès au portail, veuillez envoyer votre prénom, votre nom et votre adresse courriel à l’adresse webservices@ocas.ca.
Une fois votre demande approuvée, l’accès vous sera accordé dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque l’accès au portail vous aura été accordé.
Soumettre un événement
Avant de commencer
Veuillez s.v.p. vous assurer que votre événement :
- S’adresse aux étudiantes et étudiants éventuels, aux conseillères et conseillers d’orientation des écoles secondaires ou aux services de recrutement et d’engagement des collèges
- Soit planifié et finalisé; nous comprenons que les détails peuvent changer, mais nous espérons limiter les modifications futures des événements, une fois ces derniers publiés
Ce que vous devez fournir
Pour nous aider à publier votre événement avec précision, veuillez fournir les renseignements suivants :
- Nom de l’événement
- Date et heure
- Lieu (adresse, événement virtuel ou hybride)
- Description de l’événement (survol de ce à quoi peuvent s’attendre les participants)
- Lien d’inscription (le cas échéant)
- Collèges participants (s’ils sont connus)
- Public cible (p. ex., élèves, parents, conseillères/conseillers d’orientation)
Plus vous fournirez de détails, plus il sera facile de promouvoir votre événement! Lorsque vous êtes prêt, connectez-vous et remplissez le formulaire de soumission. Si vous avez plusieurs événements à partager, vous aurez la possibilité de soumettre des formulaires supplémentaires. Aidons davantage d’apprenants à découvrir les opportunités qui les attendent!
Nota : si vous devez modifier ou annuler votre événement après avoir soumis le formulaire, veuillez nous contacter à l’adresse service@ocas.ca, en indiquant le nom de votre événement et les renseignements mis à jour.
À noter également : Les détails de l’événement soumis ne seront présentés que dans la langue dans laquelle ils ont été soumis. Si vous souhaitez que votre événement s’affiche en français dans le Calendrier des événements, veuillez alors soumettre les détails de l’événement en français.