Skip to main content

Comment s’inscrire au Portail des partenaires (partenaires des écoles secondaires)

1. Pour vous inscrire, allez à www.ocas.ca et cliquez sur Connexion/S’inscrire, dans la partie supérieure de l’écran. Sous Portail des partenaires, sélectionnez S’inscrire/Autres renseignements. 

2. Cliquez sur S’inscrire pour ouvrir le formulaire d’ouverture de compte. 

3. Commencez par sélectionner votre rôle : Employé(e) d’école secondaire, Employé(e) de conseil scolaire ou Employé(e) de collège. À titre d’employé(e) d’une école secondaire, l’on vous demandera de saisir le nom de votre école, ainsi que le numéro Mident de cette dernière.  

4. Saissez vos coordonnées, y compris une adresse électronique valide. Si vous  entendez utliser le Portail des partnaires pour gérer le demandes de relevés de notes électroniques, vous pouves souscrire au SGéRN ici.  Cochez la case pour confirmer que vous acceptez le conditions de service, cochez la case CAPTCHA et puis cliquez sur Soumettre pour souttre l'inscription à votre compte.

Une fois votre inscription soumise, vous devrez attendre de recevoir  un courriel de confirmation.