Skip to main content

Édition de données existantes sur les cours

  1. Dès que vous aurez trouvé la candidate ou le candidat recherché, rendez-vous dans la section Documents justificatifs en déroulant l’écran ou en cliquant sur l’onglet Études dans le menu, à la partie supérieure. Cliquez sur Afficher le dossier scolaire d’une école secondaire de l’Ontario.

Cliquez sur l'onglet Études. Cliquez ensuite sur Afficher le dossier scolaire d'études secondaires de l'Ontario pour apporter des modifications aux données scolaires existantes.

  1. Vous pouvez éditer un cours en cliquant sur l’icône « crayon », ou supprimer un cours en cliquant sur l’icône « corbeille ». Ajoutez un cours en cliquant sur le bouton Ajouter cours. S’il vous faut supprimer un cours ayant une note finale, prière de communiquer avec nous à l’adresse service@ocas.ca.

Cliquez sur l'icône du crayon pour modifier. Cliquez sur l'icône de la corbeille pour supprimer. Envoyez un courriel au OCAS si vous devez supprimer un cours avec une note finale. Ajouter cours à terminer.

  1. Éditez les renseignements relatifs au cours en modifiant les champs déroulants nécessaires.

Modifiez les champs modifiables en fonction de vos besoins. Notez que le Code de cours, Date d'achèvement et le Type de livraison ne sont pas des champs modifiables. Si vous souhaitez mettre à jour, vous devez supprimer l'enregistrement existant et ajouter à nouveau le cours.

  1. Tout d’abord, saisissez le Code de cours. Vous pouvez trouver les codes cours pour les crédits d'équivalence dans notre document Codes de cours des écoles secondaires. Ensuite, saisissez la Note EQV en lettres majuscules. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Entrez le Code de cours (vous le trouverez sur la liste des codes cours Fre). Entrez EQV en lettres majuscules sous Note. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Notes spéciales sur l’ajout d’un cours répété :

Lors de l'inscription d'un cours répété, n'ajoutez pas "Répété" si le cours a été initialement échoué, puis répété et réussi. N'ajoutez la mention " Répété " que si l'étudiant a d'abord réussi le cours, puis l'a repris pour améliorer ses notes. Dans ce cas, la mention " Répété " doit être ajoutée au cours dont la note est la plus basse.